Julianne Moore

Julianne Moore, de son vrai nom Julie Anne Smith, est une actrice américaine. Elle est née le 3 décembre 1960 en Caroline du Nord. Son père étant militaire, elle a beaucoup déménagé durant sa jeunesse, entre les Etats-Unis et l'Allemagne.

Elle a joué dans plus de 50 films, dont Le Monde perdu : Jurassic Park, The Big Lewoski, The Hours, La Fin d'une liaison, Loin du paradis... Son premier rôle était à la télévision, dans le soap opera As the word turns. Elle y joue pendant trois ans, de 1985 à 1988, et décroche, pour le rôle de Frannie et Sabrina Hughes, le Daytime Emmy Award de la meilleure révélation féminine en 1988. Elle prend alors le nom de Julianne Moore.

Après des films de série B et des petits rôles, elle est remarquée par la critique en 1993, dans le film Short Cuts de Robert Altman. Elle est souvent nommée sans être récompensée. Puis elle reçoit l'ours d'argent en 2003 pour the Hours (récompense partagés avec Meryl Streep et Nicole Kidman) et le prix de la meilleure acrice à la Mostra de Venise pour le film Loin du Paradis. Dix ans plus tard, elle reçoit un Golden Globe dans la catégorie meilleure actrice pour Game Change.

Elle joue à la fois pour le cinéma et dans des téléfilms ou des séries. Elle est également montée sur les planches à Broadway (The vertical Hour en 2006). L'actrice rousse aux yeux bleus garde un physique très juvénile très remarqué : elle devient égérie de L'Oréal en 2012.

Voir plus Julianne Moore Coiffure

Top photos de Julianne Moore

Le side hair lisse apporte un côté plus sage au look.
Julianne Moore fait sa montée des marches à Cannes le 15 mai 2014.
La queue-de-cheval chic de Julianne Moore.