Tuto coiffure mariage : un chignon tressé romantique

Par Léa Allouche -

L'été approche et qui dit été, dit forcément arrivée de nouveaux mariages ! Si vous en avez marre de dépenser une petite fortune chez le coiffeur à chaque fois qu'un nouveau couple se dit oui, suivez notre tuto réalisé par Stéphane Lancien, expert coiffeur L'Oréal Paris. Grâce à ces astuces, en quelques minutes vous réaliserez un chignon tressé romantique. Allez... c'est parti !

Première étape

Commencez par tracer une raie sur le côté de votre tête puis vaporisez de la laque sur l'ensemble de votre chevelure. Dégagez ensuite une mèche de devant et commencez à réaliser une tresse sur celle-ci. Lorsque votre tresse atteint le niveau de votre nuque, commencez à y intégrer des mèches du reste de vos cheveux. Attachez-la ensuite avec un élastique très discret et desserrez un peu la tresse pour un rendu naturel puis fixez la avec de la laque.

Seconde étape

Avec le reste de votre chevelure, réalisez une tresse très lâche et vaporisez de la laque. Ramenez votre première mèche sur le devant de votre tête et fixez-la. La seconde natte, vous l'enroulerez et la fixerez avec des épingles sur le bas de votre crâne. Finissez par vaporiser à nouveau de la laque.

Petite astuce : pour apporter une touche bohème à votre coiffure, vous pouvez y ajouter quelques fleurs, façon couronne et pour éviter qu'elles ne tombent, fixez-les avec des épingles.

Prête pour être la plus belle lors de vos prochaines soirées de mariage ? Attention tout de même à ne pas faire d'ombre à la mariée !

Voir plus :Coiffure-Tutos coiffure-Vidéo-Mariage-Get the look

Get the look
Elnett satin lumière
Elnett satin lumière
Elnett satin flexible
Elnett satin flexible
Elnett satin fixation forte
Elnett satin fixation forte
Elnett satin cheveux secs ou abîmés
Elnett satin cheveux secs ou abîmés
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI