Cette saison, on met le paquet sur la paupière inférieure.

Tendance maquillage : l'under-khôl

Par Amandine Fournier -

Le fard à paupières pourrait bien ne plus régner en maître. Dès la rentrée, le khôl sera notre meilleur allié et jouera les prolongations pour aller se poser sous la frange des cils inférieurs. Tendance phare des podiums automne/hiver 2014, l'under-liner s'est affiché sur de nombreux défilés. Zoom sur une tendance beauté qu'il faudra bientôt adopter.

Le khôl version 2.0

"Tagué" de noir, de brun ou de bleu, le regard charbonneux se veut ici franchement baveux. Si le liner pop a la cote, les moins téméraires pourront tenter l'under-khôl, beaucoup plus soft et plus facile à porter. Pour l'adopter, rien de plus simple. On applique son crayon au ras des cils puis on vient étirer la matière à l'aide d'un pinceau plat ou en biseau. Et pour éviter les bavures, on dépose au préalable une base qui fixera le maquillage.

On complète ce make-up d'une bonne couche de mascara volumateur. Pourquoi pas en profiter pour surfer sur la tendance des cils XXL, en affichant des yeux ronds à la Twiggy ? Surtout, on n'oublie pas de travailler ses sourcils pour leur donner un aspect plus épais, un brin broussailleux.

Pour le reste, on demeure toute nude. Inutile de charger la bouche, ce qui pourrait créer une overdose de make-up. On opte pour un baume ou une légère touche de rouge à lèvres rose fondu au doigt.

Comme les mannequins de la fashion week, on accompagne l'under-liner d'une coiffure "sleek" parfaitement lisse.

Un maquillage à tester dès la rentrée !

Voir plus :Maquillage-Tendances maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI