Romy Schneider, une beauté envoûtante qui a marqué toute une génération.

Romy Schneider : une icône beauté dont on s'inspire

Par Océane Co -

Véritable phénomène dans les années 1950, Romy Schneider est une figure cinématographique incontournable. L'Allemande a influencé toute une génération et continue aujourd'hui d'être une vraie source d'inspiration. La France (et surtout Alain Delon) est tombée amoureuse de cette belle brune à la beauté captivante. Faisons un retour sur Romy Schneider.

Sisi, impératrice et intemporelle

Dès l'enfance, Romy Schneider, de son vrai nom Rosemarie Magdalena Albach, est baignée dans le cinéma puisqu'elle naît dans une famille artistique. La jeune fille se voit en décoratrice ou illustratrice de livres d'enfants, mais rêve rapidement de suivre les pas de sa mère, actrice.

Et on peut dire que Romy Schneider a véritablement connu un succès fulgurant car c'est avec un seul rôle qu'elle devient une star mondiale : celui d'Elisabeth d'Autriche dans la trilogie Sisi l'impératrice, sortie dans les années 1950. Ces trois films rencontrent un succès phénoménale et font de Romy Schneider, une nouvelle figure incontournable du cinéma, et ce, à l'âge de 20 ans.

Avec cette reconnaissance en poche, Romy pourrait tourner dans de grosses productions, pourtant elle préfère se tourner vers la France. Car en 1958, elle rencontre Alain Delon avec qui elle se fiance l'année suivante. Ainsi, ils forment le couple le plus en vogue du moment. L'Allemande est alors naturalisée française et continue sa carrière avec des films à succès, pour lesquels elle remportera deux César. Séparée de l'acteur français en 1963, Romy a tout de même conquis l'Hexagone.

L'élégance incarnée

Ce qu'on aime aussi chez Romy Schneider, c'est sa beauté indéniable. L'actrice dégageait une élégance naturelle qui envoûtait au premier regard. Toujours resplendissante, elle avait des codes beauté auxquels elle ne dérogeait pratiquement jamais : des sourcils marqués, un brushing volumineux et un teint de pêche. Romy Schneider avait une allure gracile, presque impériale, un vestige du rôle le plus important de sa carrière.

Plus de 30 ans après sa mort, Romy Schneider reste dans toutes les mémoires et demeure une vraie icône beauté.

Voir plus :Portraits-Maquillage-Shop the look-Get the look

Get the look
Brow artist plumperdark
Brow artist plumperdark
Mascara Volume Million lashes black
Mascara Volume Million lashes black
Accord parfait d4 golden natural
Accord parfait d4 golden natural
Elnett satin cheveux colorés
Elnett satin cheveux colorés
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI