Lorsqu'il est posé correctement, un vernis foncé sur ongles courts peut tout à fait être joli.

Quel vernis pour des ongles courts ?

Par Amélie Cochet -

La manucure sur ongles courts est une véritable source de désaccords : certains diront que les couleurs foncées sont à proscrire et qu'il faut leur préférer les couleurs pastelles voir transparentes, d'autres scanderont la théorie inverse. La vérité c'est que l'on peut choisir la couleur qui nous plaît tant que l'on prend ces quelques règles en compte :

N°1 : Soignez-les

Courts ou longs, là n'est pas la question. Avant d'envisager une manucure, quelle que soit sa couleur, vous devez faire en sorte que vos ongles soient jolis au naturel. Si ils ont tendance à se dédoubler, utilisez un vernis durcisseur. Limez-les pour que les bords soient réguliers et lisses, et repoussez vos cuticules avec un outil adapté.

N°2 : Les vernis foncés

Bien souvent proscrits sur ongles courts, les vernis foncés ont la réputation de raccourcir l'ongle et donc de ne pas être seyants. Pour contrer cet effet disgracieux, la solution est toute simple : lors de l'application, il faut prendre soin de ne pas en mettre sur les extrêmes côtés des ongles, ce qui les fait paraître plus longs

N°3 : Les vernis transparents

L'inconvénient des vernis foncés est que lorsqu'ils commencent à s'écailler cela se voit tout de suite. C'est là que les vernis transparents s'imposent comme une évidence : ils se gardent plus longtemps et sont donc la solution idéale si vous n'avez pas le temps de retoucher votre manucure souvent ou si vous faites un métier manuel.

N°4 : Les vernis pastels

Les vernis pastels sont plus faciles à poser sur ongles courts puisqu'ils ne nécessitent pas le même subterfuge que pour ceux de couleur foncée. Ils sont également plus discrets. Mais attention à en choisir un qui aille bien avec la couleur de votre peau : un vernis nude, par exemple s'accorde bien mieux avec une peau mate.

À vos vernis !

Voir plus :Nail Art-Inspirations Nail Art-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI