La robe blanche imaginée par Michael Kors.

Mariage : les robes blanches inspirées de la Fashion Week

Par Anne-Lyse Renaut -

Si la période des mariages est bientôt terminée, les défilés printemps-été 2015 continuent de nous faire rêver à la saison prochaine. Parmi nos plus folles envies : la robe blanche. Une pièce principalement réservée à l'été que l'on portera pour un mariage en tant qu'invité, témoin ou même en tant qu'heureuse élue ou tout simplement pour se faire plaisir avec un total look blanc frais et ultra-tendance. Alors que les présentations des collections printemps-été ont pris fin lors de la fashion week parisienne le 1er octobre dernier, Get The Look n'a pu s'empêcher d'enclencher son radar mode afin de repérer les plus belles robes blanches des podiums. Décryptage.

It's all white...

Chez Michael Kors, la robe blanche se fait structurée. Les matières épaisses et fines s'entremêlent et les motifs se cousent en relief pour un subtil effet de volume. Résultat : un look minimaliste d'une élégance folle.

Paul and Joe imagine également une robe blanche en bi-matière. La plus épaisse sculpte le vêtement pendant que la matière légère est délicatement brodée en donnant un effet de volume à la fois subtil et raffiné. Sublime...

Une maîtrise parfaite du tissu que l'on croise aussi chez Oscar de la Renta, avec une robe blanche courte et évasée mêlant les détails brodés, perlés mais aussi les plumes qui offrent un touche d'originalité et une allure glamour à souhait.

Enfin, à la rédac, on a craqué pour le look en apparence minimaliste créé par Valentino. La coupe de la robe blanche est longue et droite, jusqu'ici rien de très original... en revanche, la taille cintrée et l'alternance de la géométrie des motifs brodés entre le haut et le bas font tout le charme de cette pièce très sophistiquée.

Et vous, quelle robe blanche vous a fait le plus craquer ?

Voir plus :Mariage-Look-Mode-News-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI