Un mariage cet été ? Préparez-vous !

Mariage : comment bien se préparer, quand on est invitée

Par Anne Guitteny -

Les beaux jours arrivent et on le sait, ils sont propices aux vacances, certes, mais également... à l'amour, et surtout aux mariages !
Cette année, dans votre entourage, votre cousine/amie d'enfance/ frère s'apprête à dire OUI ? Il va falloir bien vous préparer ! En effet, si cette journée est si particulière pour le couple de mariés, elle l'est aussi pour les invités.
Le marathon des préparations commence !

Le choix de la tenue

Selon le lieu, la date et le thème du mariage (plutôt chic, BCBG, jeune, décontracté, branché...), il va falloir faire le bon choix de tenue. Une robe est souvent privilégiée, mais là encore, adaptez-vous à la saison. Même s'il est ultra tendance cette année, on évite le total look blanc (pour ne pas faire d'ombre à la mariée).

Il va falloir décider quel look vous voulez : babydoll, sexy, sophistiqué, bohème... Une fois la tenue choisie (c'est le point de départ pour tout le reste), il vous faut les accessoires : pochette, escarpins, bijoux. Pensez à solliciter les copines ! Dans leurs dressings, on trouve souvent des petites merveilles.

Le choix du maquillage

Quant au make-up, il viendra s'harmoniser avec votre tenue : appuyé si la robe est simple ou claire, et plus discret en cas de tenue imprimée par exemple. On vous conseille de faire des essais avant le jour J !

Côté manucure : la veille, faites-vous les ongles (mieux vaut le faire dans le calme, la veille. D'autant qu'elle est toujours plus belle le lendemain, une fois que les petites "bavures" ont disparu. Sur les ongles, le blanc est autorisé, et il est même très conseillé puisque la manucure blanche est la grande tendance de la saison.

Le choix de la coiffure

Misez sur du romantisme ! C'est le moment où jamais de tenter les coiffures que vous n'osez pas. Ainsi, une jolie couronne tressée, un chignon flou ou encore une queue-de-cheval revisitée seront de parfaites options.
Si vous avez les cheveux longs, notre coup de coeur est bel et bien la tresse messy, qui se porte de côté (celle d'Eva Longoria lors du festival de Cannes est notre inspiration number one !).

Et si maintenant, le prochain mariage, c'était le vôtre ?

Voir plus :Mode-Coiffure-Maquillage-Mariage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI