La technique du ton sur ton.

Mariage : 3 idées de manucures faciles à réaliser

Par Anne-Lyse Renaut -

La période des mariages bat son plein. Que vous soyez l'invitée, la témoin ou tout simplement l'heureuse élue, il vous faut une manucure chic et sophistiquée. Après l'achat de votre tenue, le rendez-vous chez le coiffeur et la séance de maquillage, vous n'avez ni le temps ni le budget pour une manucure en salon ? Get The Look vous donne 3 idées de manucures originales et faciles à réaliser.

La french ton sur ton

Très discrète, à la rédac', on craque totalement pour la manucure ton sur ton imaginée par Tom Bachik, l'expert manucure L'Oréal Paris. Facile à réaliser, il suffit de vous munir de deux vernis dans les mêmes teintes que votre tenue de cérémonie, d'un top coat et d'un morceau de scotch ou de masking tape. Commencez par appliquer deux couches de la teinte de votre choix, la plus foncée par exemple. Une fois votre vernis complètement sec, découpez un morceau de scotch et appliquez le de façon à délimiter le bord libre. Terminez par l'application de la deuxième teinte et retirez immédiatement le scotch. La petite astuce ? Déposez une dernière touche de top coat pour une tenue longue durée.

La french manucure inversée

Ultra-sophistiquée, cette manucure est aussi très simple à réaliser de chez soi. Pour ce faire, vous avez besoin d'un top coat, de deux vernis (attention, pour un mariage, veillez à choisir des teintes discrètes comme le nude, le blanc ou un vernis pailleté) et des oeillets. Choisissez par exemple un vernis argenté comme base. Appliquez deux couches et laissez sécher. Déposez l'oeillet sur la partie inférieure de l'ongle afin d'isoler la lunule. Pour finir, appliquez deux couches de l'autre vernis - rose pastel par exemple -. Retirez délicatement l'oeillet, et le tour est joué !

L'ombré nails

C'est l'une des it-manucures de cet été. L'ombré nails est aussi une technique facile à reproduire. Commencez par appliquer une première couche du vernis de votre choix. Une fois que le vernis est parfaitement sec, déposez quelques gouttes du second vernis sur un coton. Imprégnez de vernis un petit applicateur de fard à paupières puis tapotez la pointe de l'ongle. Le bon réflexe ? Fixez et unifiez le résultat à l'aide d'un top coat.

À vous de choisir : pour quelle tendance allez-vous succomber ?

Voir plus :Tutos Nail Art-Nail Art-Shop the look-Mariage-Get the look

Get the look
Infaillible gel lacquer 5 irresistible bonbon
Infaillible gel lacquer 5 irresistible bonbon
Infaillible gel lacquer 001 stay nue
Infaillible gel lacquer 001 stay nue
Infaillible gel lacquer 17 neverending pétale
Infaillible gel lacquer 17 neverending pétale
Color riche les top coats 912 diamond lurex
Color riche les top coats 912 diamond lurex
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI