Le make-up no make-up chez Vanessa Bruno.

Make-up : les tendances à suivre à la rentrée 2014-2015

Par Sandra Da Silva -

L'été 2014 se termine tranquillement, les souvenirs de cette saison très attendue se remplissent dans votre tête mais vous êtes déjà concentrée sur la prochaine étape : la rentrée. Et pour cette rentrée AH 2014-2015, la rédac' n'a pas chômé (oui on y a presque passé tout l'été) et vous retrace les tendances maquillage répérées sur le catwalk, à côté desquelles il ne faudra pas passer !

Les tendances make-up de la rentrée

- Le liner pop : repéré sur les défilés de la fashion week, le trait de liner classique laisse place à une version plus graphique, et surtout ultra-colorée. Les couleurs pop sont alors au rendez-vous : rose frais, vert, bleu... la paupière mobile s'habille d'un large trait qui démarre à mi-chemin de la paupière, et se prolonge au coin externe de la paupière. Graphique'chic !

- Le double liner : comprenez un trait de liner... mais doublé ! Ainsi le regard se pare d'un double trait qui offre au regard des mannequins un côté wild imparable. Sur le show Anthony Vaccarello notamment, c'était une véritable immersion dans une vision de la mode sauvage, et intense. Du podium à notre vanity, il n'y a finalement qu'un pas pour éblouir nos soirées.

- Le cat eyes coloré : véritable lubie des créateurs pour la saison prochaine, parmi lesquels Jean Charles de Castelbajac, Chloé ou encore Kenzo qui se réapproprient le cat eyes. Cette nouvelle tendance à mi-chemin entre le smoky et le trait de liner offre au regard un charme insoupçonné. Ici, le cat eyes wild laisse place à une palette de couleurs vitaminées qui réveillent le regard. On remarque qu'il se porte en solo, avec un make-up nude pour une attention recentrée sur le regard.

- Le regard façon Twiggy : encore une tendance qui refait surface, le regard très sixties inspiré de la célèbre Twiggy qui jouait merveilleusement bien avec ses cils créant un petit écart entre chaque cil de sa frange de cils. Gucci, Prada ou encore Rochas se laissent dompter par la tendance pour un regard rétro parfait.

- Le nude : saison après saison, le nude fait toujours autant craquer les créateurs qui se laissent porter par le minimalisme d'un make-up no make-up. Le teint est frais, discret comme chez Vanessa Bruno.

À vous un make-up de fashion week !

Voir plus :Maquillage-Tendances maquillage-Shop the look-Get the look

Get the look
Super liner perfect slim 02 blue
Super liner perfect slim 02 blue
Super liner perfect slim01 green
Super liner perfect slim01 green
Super liner duo black
Super liner duo black
Nude magique eau de teint ivoire doré 110
Nude magique eau de teint ivoire doré 110
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI