La Fashion Week de Paris a donné le ton des tendances coiffures qui marqueront l'année 2015.

Les tendances coiffure de 2014/2015

Par Amandine Fournier -

Comment va-t-on se coiffer en 2015 ? Pour le savoir, il faut aller jeter un coup d'oeil du côté des défilés de la Fashion Week. Chignon, frange, wet look ou carré court... les créateurs parisiens ont donné le ton : la belle saison sera à la fois romantique et sauvage. Zoom sur les tendances coiffures de 2014/2015.

La raie centrée

Exit la raie de côté, en 2015, les cheveux mi-longs à longs se porteront avec une raie bien centrée parfaitement dessinée. On l'adopte avec une queue-de-cheval basse, un bun midi, des cheveux lâches ultra-lisses ou dynamisés par de légères ondulations wavy, selon vos envies.

Repéré chez : Sonia Rykiel, Chloé, Valentino et Nina Ricci.

La queue-de-cheval

La bonne vieille ponytail se transforme en une version chic et épurée. Haut perchée ou nichée juste au-dessus de la nuque, elle sera la coiffure parfaite pour jouer la working-girl des temps modernes. Le petit plus ? On l'accessoirise avec un élastique tube.

Repéré chez : Stella McCartney, Nina Ricci et Vionnet.

Le retour au naturel

Laissez de côté votre fer à lisser et votre sèche-cheveux. En 2015, la chevelure s'assume et se porte au naturel, dénuée de tout artifices. Carré long destructuré, ondulations, brushing flou... la crinière s'affiche sauvage et belle. De quoi nous épargner des heures dans la salle de bains !

Repéré chez : Elie Saab, Saint Laurent, Anthony Vacarello, Louis Vuitton et Dries Van Noten.

L'effet décoiffé

Réservé aux beautystas les plus téméraires, l'effet "saut du lit" pousse la tendance naturelle à l'extrême. Comme balayés par le vent, les cheveux affichent un aspect volontairement désordonné, voire franchement mal peigné.

Repéré chez : Kenzo, Johji Yamamoto, Victor & Rolf et Paco Rabanne.

Le wet look

Il était de tous les défilés. En 2015, l'effet mouillé se porte même sur le bitume et nous permet de jouer les sirènes... de ville. Sur des cheveux bien lisses ou avec une queue-de-cheval, il dégage parfaitement le visage pour donner un maximum d'allure.

Repéré chez : Céline, Maison Martin Margiela et Vionnet.

La frange

Indémodable, la frange fait son retour en force. Longue et imposante, elle déborde sur les sourcils pour habiller le visage de mèches rebelles à la fois régressives et sensuelles. Pour dynamiser un carré ou donner du caractère aux cheveux longs, la frange s'impose comme le bon parti pris.

Repéré chez : Sonia Rykiel, Elie Saab, Saint Laurent, Dries Van Noten, Anthony Vacarello, Vivienne Westwood et bien d'autres.

La semaine de la mode parisienne a dicté les tendances coiffures de 2014/2015. Quelle sera la vôtre ?

Voir plus :Coiffure-Tendances coiffure-Shop the look-Get the look

Get the look
Studio line fix & force gel strong gel strong
Studio line fix & force gel strong gel strong
Studio line #txt 06
Studio line #txt 06
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI