Laetitia Casta sur le tapis rouge du Festival de Cannes le 14 mai 2014.

Les dix plus beaux maquillages du Festival de Cannes 2014

Par Amandine Fournier -

Sur le tapis rouge du Festival de Cannes, la tenue de créateur est de rigueur. Outre leurs tenues de princesse, les stars accordent également beaucoup d'attention à leurs mises en beauté. La coiffure, mais aussi le maquillage, sont d'une importance capitale. Cette année, les célébrités ont fait preuve de beaucoup d'élégance et de classe pour fouler les marches du Palais des Festivals. Du traditionnel smoky eye à la bouche rouge mat, zoom sur les dix plus beaux maquillages qui ont marqué cette 67ème édition cannoise.

Les tendances phares de la Croisette

La bouche carmin demeure un incontournable de la Croisette. Symbole de féminité et de glamour, elle s'est affichée sur de nombreuses bouches. Parmi les plus iconiques, on retiendra celle d'Aishwarya Rai, véritable pin-up bollywoodienne sur le red carpet.

D'autres ont préféré le smoky eye noir au rouge à lèvres ultra-pigmenté. C'est le cas d'Eva Longoria et de Natasha Poly, qui affichaient un maquillage dark avec des yeux parfaitement sculptés au khôl noir. La tendance nude n'est pas en reste puisque de nombreuses stars ont choisi un maquillage plus sobre, mettant en valeur leurs atouts naturels. On a adoré le faux nude du top model Lara Stone, qui affichait un make-up minimaliste pour accompagner sa tenue de soirée, bien colorée.

Parmi les maquillages qui resteront également dans les annales du Festival de Cannes : Léa Seydoux et sa bouche sombre, Laetitia Casta et son trait de liner rétro, ou encore Amber Heard et sa mine de poupée subtilement blushée.

Des mises en beauté spectaculaires, dont on ferait bien de s'inspirer !

Voir plus :News-Cannes-Maquillage sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI