La BB crème : un nouvel indispensable de nos vanitys.

La BB crème : tout ce que vous devez savoir sur ce soin tout-en-un

Par Anne Guitteny -

Récente sur le marché de la cosmétique et mini révolution à mi-chemin entre le soin et le maquillage, la BB crème s'est très vite imposée comme un incontournable des vanity féminins. Facile à appliquer, elle remplit plusieurs fonctions à la fois, répondant ainsi aux besoins des femmes actives.
Get the Look vous confie tous les secrets de cette précieuse crème dont on ne sait plus se passer...

Initiales BB

Oubliez Brigitte Bardot ! L'icône beauté des sixties n'est pour rien dans ces célèbres initiales cosmétiques. Le "BB" vient de l'expression anglaise blemish balm. Comprenez que la BB crème a pour but d'unifier votre teint tout en lui donnant un aspect lumineux.

Pour la petite histoire, la première crème du genre est née en Allemagne, inventée par un médecin. Il s'agissait d'une pâte épaisse utilisée après les opérations de chirurgie esthétique pour cicatriser la peau.
Des années plus tard, la BB crème fait son apparition en Corée, mais avec une toute autre texture, beaucoup plus fine, comme une seconde peau, et connaît un énorme succès auprès des femmes asiatiques, toujours soucieuses du bien-être de leur peau.
Etait née la BB cream sous la forme qu'on la connaît actuellement.

Un soin quotidien

La BB crème est à la fois un hydratant, une protection solaire, et une crème qui unifie le teint. Elle contient également un anti-oxydant, pour prévenir le vieillissement de la peau. Elle est idéale pour un look nude parfait, facile et rapide : un soin qui répond à tous nos besoins en même temps ! Elle peut également se porter sous un fond de teint, si on souhaite un beauty look plus appuyé.

LA BB crème convient aux femmes de tous les âges. Elle se décline en plusieurs teintes afin de mieux "matcher" avec votre carnation.
Récemment L'Oréal Paris a même lancé Nutri Lift Gold BB Cream, qui s'adresse aux peaux plus matures, contenant des actifs anti-âge en plus de ses habituelles propriétés.

La gamme des CC Cream vous apporte en plus une pigmentation colorielle, qui corrige le teint terne, les rougeurs ou encore donne un aspect bonne mine.

L'application d'une BB crème est la même que celle d'un soin hydratant lambda. En revanche, comme elle est pigmentée et colorée, on ne l'utilise pas en soin de nuit.

Et vous, êtes-vous des "BB" addicts ?

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Shop the look-Get the look

Get the look
Nude magique bb cream light
Nude magique bb cream light
Nude magique cc cream abricot
Nude magique cc cream abricot
Nude magique bb powder light
Nude magique bb powder light
Nutrilift gold bb cream
Nutrilift gold bb cream
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI