La reine Mathilde, le roi Philippe et Kate Middleton, le 4 août, lors de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale

Kate Middleton et la reine Mathilde, une rencontre officielle et pleine de style

Par Anne-Lyse Renaut -

C'est un beau portrait que nous ont offert les deux familles royales, le 4 août dernier à Liège lors de la cérémonie de commémoration du centenaire de la première guerre mondiale. Malgré leur différence d'âge (11 ans d'écart), on ne peut nier le fait que la reine Mathilde et la duchesse de Cambridge ont toutes deux une allure d'une élégance folle. Get The Look s'intéresse de près aux différents look "royaux" choisis par les deux femmes pour l'occasion.

Un retour au look 60's ?

Les couleurs pastel sont loin d'être mièvres ou démodées. Au contraire, elles font même partie des it-couleurs de la saison. Les deux femmes l'ont compris en optant pour deux looks aux couleurs claires. Bleu ciel pour la reine Mathilde et rose pâle pour Kate Middleton. Idem, les choix de la coupe courte et de jolies boucles d'oreilles en perle de culture sont similaires pour les deux femmes. Ce qui les distingue ?

Hormis la longueur, les deux coupes choisies offrent deux style radicalement différents. La robe de la reine Mathilde est pour ainsi dire assez classique. On note tout de même que la coupe cache-coeur sculpte majesteusement les lignes sveltes de la reine, soulignées par un drapé délicatement perlé au niveau de la taille. La princesse de Cambridge opte, quant à elle, pour un style rétro chic en misant sur une veste au col claudine et une jupe plissée plus voluptueuse.

Côté make-up, si les deux femmes arborent un teint parfaitement unifié. Kate se différencie par son blush légèrement rosé contrairement à la teinte plus irisée choisie par la reine Mathilde. Elles optent également pour de jolies lèvres rosées sublimées par un baume hydratant coloré et légèrement glossy. Pour les yeux de la reine Mathilde, on note l'utilisation du khôl bleu subtilement déposé sur la muqueuse de l'oeil, un bleu qui contraste avec le fard à paupières marron qui souligne les jolis yeux verts de Kate.

Et vous, quel look royal avez-vous préféré ?

Voir plus :News-Mode-Conseils mode-Shop the look-Get the look

Get the look
Infaillible numéro 2
Infaillible numéro 2
Accord parfait blush
Accord parfait blush
Glam bronze 05 or cuivré
Glam bronze 05 or cuivré
Color riche le khôl deep sea blue 107
Color riche le khôl deep sea blue 107
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI