La robe scintillante par Elie Saab

Haute Couture : les plus beaux looks de la Fashion Week

Par Anne-Lyse Renaut -

La Fashion Week s'est terminée à Paris le 11 juillet dernier. Un moment singulier pendant lequel la capitale de la mode est en ébullition. Sur les podiums, les idées de génie défilent sous les yeux ébahis des fashionistas. À la rédac de Get The Look, certaines tenues nous on fait rêver. Petit récap' de ses créations féériques dévoilées lors de cette semaine de Haute Couture... pour notre plus grand plaisir !

La robe de princesse

Blanche, rose ou bleue, on s'est toute imaginée la porter au moins une fois. Elie Saab a créé sa vison de la robe de princesse. Dans les tons pastel et à paillettes, son élégance est subtile. Les matières sont délicates. Il privilégie la dentelle et les tissus transparents comme le tulle. Bref, c'est un sans-faute pour le créateur qui utilise volontiers les motifs perlés étincelants pour refleter la lumière du podium. Oui, on l'oublie peut être trop souvent, mais la Haute Couture, c'est aussi ce monde créatif (presque magique) où les rêves se réalisent...

La robe graphique

Ses lignes épurées donnent une élégance folle. Les femmes osent peu la robe graphique. Pourtant, elle est souvent très simple à porter car ses contours structurés ont l'avantage de camoufler nos rondeurs. Alexis Mabille en a même fait sa marque de fabrique en imaginant plusieurs robes de soirée scintillantes. Loin d'être démodée, il utilise surtout les tons pastel pour rendre la robe graphique encore follement tendance !

La jupe plissée

La créatrice Bouchra Jarrar l'associe à une veste en cuir ou même avec des derbys. On le sait, la jupe plissée est l'une des tendances phares de la saison prochaine. Toutes les fashionistas ont ce mot à la bouche : "la jupe midi". Kesako ? Cette jupe se porte taille haute et sous les genoux. Au boulot ou au bord de la plage, elle se révèle très pratique et s'adapte à toutes les occasions.

Le pantalon pince

Le look féminin-masculin semble indémodable. Bouchra Jarrar revisite ce pantalon de smoking en l'associant avec une pièce féminine, par exemple un joli bustier ou une belle veste perfecto en cuir. Malin...

Vite ! On pense à la saison prochaine et on s'inspire de ses idées pour remplir nos placards !

Voir plus :Mode-Conseils mode-News-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI