On aime le carré plongeant destructuré de Dianna Agron.

Dix carrés plongeants qui nous font de l'oeil

Par Amandine Fournier -

Vous le pensiez passé de mode ? Jamais ! Le carré plongeant n'a pas fini de nous séduire. Asymétrique et audacieuse, cette coupe de cheveux à mi-chemin entre le long et le court est le parfait compromis pour celles qui ont encore peur de sacrifier leurs longueurs. Résolument tendance, ce modèle de carré a été adopté par de nombreuses célébrités : Dianna Agron, Kate Mara, Alizée... Voici dix coiffures de stars qui devraient vous inspirer !

Une coupe courte qui a le vent en poupe

En version lisse ou ondulée, le carré plongeant fait toujours son petit effet. Laissé de côté quelques saisons au profit du carré classique, il revient au goût du jour en affichant un aspect plus flou et destructuré. Aujourd'hui, les stars privilégient des cheveux volumineux et bouclés pour donner à leur carré un maximum de relief. Mieux encore : elles succombent au tie and dye ou balayage pour dynamiser leur coupe courte et être pile dans la tendance.

De manière générale, le carré plongeant a tendance à accentuer la rondeur des traits. Les visages ronds se dirigeront donc vers une coupe dégradée, tandis que les visages carrés camoufleront les formes rectilignes de leur mâchoire avec une coiffure déstructurée ultra-volumineuse. Veillez donc à bien prendre en compte la forme de votre visage au préalable afin d'éviter les mauvaises surprises.

Frangé, lissé, bouclé... laissez parler votre créativité pour trouver le carré plongeant qui reflètera votre personnalité. Alors, on file chez le coiffeur ?

Voir plus :Coiffure-Tendances coiffure-Shop the look-Get the look

Get the look
Elnett satin lumière
Elnett satin lumière
Studio line volum'max mousse
Studio line volum'max mousse
Studio line fix & force gel super strong
Studio line fix & force gel super strong
Studio line silk & gloss mousse fixante
Studio line silk & gloss mousse fixante
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI