Rosario Dawson et son sidecut wavy.

Dico coiffure : l'undercut et le sidecut, c'est quoi ?

Par Sabrina Khal -

Quel est le point commun entre Rihanna, Miley Cirus, Alice Dellal et Rosario Dawson ? Toutes ont au moins un côté de la tête rasé ! Chanteuses, mannequins, actrices, toute la crème du showbiz a succombé à une coupe qui n'avait au début rien d'attirant. Apprenez à faire la différence entre un undercut et un sidecut, et découvrez si vous oseriez ou pas les tenter.

Le sidecut et l'undercut, késako ?

Le sidecut (connu sous l'appellation half hawk) est une coupe qui comporte une petite partie rasée sur le côté du crane. Plus vamp, l'undercut est la coupe dont tout l'arrière de la tête est rasé, mais dont le haut reste plus ou moins long pour tomber d'un côté ou d'un autre de la tête.

Il y a encore quelques années, porter une coupe sidecut ou undercut faisait de vous une punk. D'ailleurs si ces coupes vous donnent une impression de déjà vu, c'est parce qu'elles étaient plutôt courantes il y a trente ans : l'undercut est redevenu hype avec le retour de la mode 80's. Figurez-vous que le premier à avoir porté l'undercut était... David Bowie ! Aujourd'hui c'est l'une des coupes les plus glam du showbiz.

Vous hésitez à vous lancer ? Sachez qu'un sidecut ira beaucoup mieux à un visage allongé plutot qu'un visage anguleux. Ne le réalisez surtout pas seule, au risque de trop raser ou au contraire, pas assez.
Après le passage chez le coiffeur, vous pourrez entretenir toute seule votre sidecut avec une tondeuse, mais la délimitation de la partie à raser doit toujours être faite par un professionel. Enfin pour le reste de vos cheveux, gardez en tête que le wavy bien laqué sublimera votre coupe, comme pour Rosario Dawson. Alors on ose ou pas ?

Voir plus :Coiffure-Tendances coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI