La manucure bicolore : tendance de l'été 2012.

Comment réaliser une manucure bicolore ?

Par Marie Hazet -

On ne cessera de le répéter, cet été le vernis se met dans tous ses états ! Exit les couleurs classiques, on ose les vernis fluo et surtout on mélange les styles...

Souvenez-vous, il n'y a pas si longtemps que ça, nous ne jurions que par la French manucure. Alors tendance, cette manucure bicolore s'était fait une place de choix sur les mains des femmes. Aujourd'hui, le concept de manucure bicolore persiste mais avec une palette de couleurs infinie. Dès lors, tout est permis !

Néanmoins, reste à savoir comment réaliser cette manucure à deux couleurs. Pour cela, suivez nos conseils.

Pour les plus averties :

Commencez par appliquer votre vernis de base, deux couches, et laissez sécher jusqu'à ce que le vernis soit totalement sec.

À l'aide d'un rouleau de scotch, découpez des petites bandes qui vous permettront de délimiter l'espace où vous allez appliquer le deuxième vernis. Choisissez un scotch pas trop adhésif, au risque de voir s'envoler votre vernis de base.

Appliquez la couleur désirée (idéalement plus foncée que la base), sur le bout de l'ongle. Veillez à bien appliquer votre vernis de l'intérieur de l'ongle vers l'extérieur, afin que le vernis ne vienne pas se glisser sous le bout de scotch. Laissez sécher.

Une fois l'ensemble parfaitement sec, retirez la bande de scotch.

Enfin, appliquez un top coat sur l'ensemble de l'ongle afin d'assurer une tenue optimale à votre manucure bicolore.

Pour les plus pressées :

Une solution facile et rapide s'offre à vous : les stickers pour ongles L'Oréal Paris (disponibles dès septembre).

Facile à découper, ils apporteront une touche de folie à vos ongles. Ainsi, une fois votre vernis de base posée et parfaitement sec, appliquez le sticker préalablement découpé sur le bout de vos ongles. À vous la manucure bicolore en un clin d'oeil !

Voir plus :Nail Art-Inspirations Nail Art-Tutos Nail Art-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI