Suivez nos conseils pour afficher une coupe courte, sans vraiment l'avoir !

Comment réaliser une coupe courte trompe-l'oeil ?

Par Sandra Da Silva -

Vous rêvez d'une coupe courte, mais vous n'êtes décidément pas prête à passer le cap ? Il y a une solution de secours : le trompe-l'oeil ! Après le chignon trompe-l'oeil, adopté en masse par les stars pour donner l'impression d'être passé par l'étape coiffeur, on ose nous aussi cet effet pour une allure cheveux courts, sans vraiment les avoir !

Étape 1 :

Faites votre choix en amont : chignon banane, ponytail basse ou bien un chignon de danseuse... Privilégiez une coiffure minimaliste qui pourra donner l'illusion que vous avez les cheveux très courts. Démêlez soigneusement vos cheveux.

Étape 2 :

Réalisez une raie excentrée, puis procédez à la coiffure désirée, en veillant à laisser une petite mèche lâche de côté. Ne lésinez pas sur les attaches pour une fixation durable de votre coiffure. Vaporisez un voile de laque Elnett pour sublimer le tout uniquement à l'arrière de la tête.

Étape 3 :

Dynamisez votre mèche de côté pour créer un rendu très romantique. Pour cela, froissez-la du bout des doigts pour créer un mouvement wavy et un peu de volume, ou jouez sur les contrastes en adoptant une mèche ultra-lisse, impeccable.

À vue d'oeil, vous afficherez une coiffure courte, même s'il n'en est rien !

Voir plus :Coiffure-Tutos coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI