Comment reproduire un make-up no make-up ?

Comment réaliser un make-up no make-up ?

Par Sandra Da Silva -

S'afficher au naturel semble être la nouvelle lubie des stars. Toujours aussi accros aux nouveautés make-up, elles font pourtant de plus en plus appel au make-up no make-up, ultra-naturel qui donne une véritable impression d'absence de maquillage sur la peau. Pour un résultat comme au naturel, suivez nos astuces et affichez une mine rayonnante !

1. Le teint uniforme et velouté

Le teint est sans nul doute la base de tout make-up no make-up, si celui-ci ne respire pas la santé, le rendu ne sera pas à la hauteur de vos espérances. Pourtant le beau temps n'étant que très rarement au rendez-vous, votre visage est plutôt pâle que hâlé. Optez donc pour un fond de teint soft, type CC Cream, qui unifiera votre teint tout en contrant toutes les imperfections auxquelles vous êtes sujettes.

2. Appliquez un voile de blush

Exit le blush rosé, orangé ou encore l'over blush, l'important ici est de rester nature ! Il faut donc privilégier une teinte similaire à votre fond de teint, voire légèrement plus foncée que vous appliquerez avec parcimonie sur vos joues. Estompez votre blush délicatement à l'aide d'un pinceau, pour un résultat harmonieux, et très léger.

3. Sublimez vos cils

Le regard nude ? Pourquoi pas ! C'est même préconisé pour un make-up no make-up parfait. Pour celles qui souhaitent tout de même apporter une touche en plus, aidez-vous de votre mascara et décuplez vos cils légèrement. Une seule couche de mascara sera donc nécessaire, que vous appliquerez uniquement sur la frange de cils supérieure, laissant la partie inférieure nude.

Votre bouche reste au naturel, légèrement hydratée par un baume et le tour est joué !

Voir plus :Maquillage-Tutos maquillage-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI