Comment maquiller ma peau claire ?

Comment maquiller ma peau claire ?

Par Léa Allouche -

Vous avez la peau claire et ne trouvez jamais de bons produits ni comment vous maquiller sans éviter les démarcations et l'effet plâtre ? On vous donne des conseils pour résoudre votre problème.

Définir votre sous-teinte

On ne le sait pas toujours mais les peaux claires sont divisées en trois catégories de couleurs : le rose, le jaune et le beige.

Pour savoir quel est votre sous-ton, déterminez si votre teint est plutôt froid ou chaud. S'il est froid, votre sous-ton est plutôt rose et à l'inverse, il est plutôt jaune. Si vous ne pouvez pas le définir, c'est sûrement que votre couleur se situe entre les deux et avez une sous-teinte beige.

Déterminer votre type de peau

Contrairement aux idées reçues, une peau très claire n'est pas synonyme de peau sèche. Pour procéder au choix de votre fond de teint, le rituel est le même que pour les peaux plus foncées : un fond de teint liquide pour les peaux sèches et un fond de teint poudre pour les peaux mixtes à grasses.

Commencer par masquer les rougeurs

Les peaux claires sont très fines et ont la particularité de laisser apparaître toutes les rougeurs, cernes et veines. Pour combattre ce phénomène il existe un produit presque "magique". Après avoir appliqué une crème hydratante sur votre visage, utilisez une base de maquillage verte ou illuminatrice qui masquera vos rougeurs et apportera de la lumière.

Choisir la bonne teinte

Une fois votre base de maquillage appliquée, il est temps d'étaler votre fond de teint. En fonction de votre sous-ton que vous avez défini plus tôt, munissez-vous d'un fond de teint orienté jaune, rose ou beige dans les teintes les plus claires possibles. Pour les adeptes des fonds de teints liquides, le Lumi Magique couleur Ivoire fera de la concurrence au fond de teint poudre Infaillible couleur Vanille.

Maquiller vos yeux

Les couleurs foncées ne sont pas les alliées des peaux claires car elles durcissent les traits de celles-ci. Préférez alors des teintes claires et en fonction de vos yeux choisissez la couleur la plus adaptée.

Fini les démarcations et le visage orange pour toutes celles qui ne savaient pas comment maquiller leur peau !

Voir plus :Astuces maquillage-Maquillage-Shop the look-Get the look

Get the look
Infaillible beige rose
Infaillible beige rose
Accord parfait touche magique beige clair
Accord parfait touche magique beige clair
Nude magique cc cream green
Nude magique cc cream green
Color riche les ombres taupe nude n3
Color riche les ombres taupe nude n3
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI