Même l'été, protéger ses cheveux est essentiel.

Coiffure : prendre soin de ma coloration après la plage

Par Anne-Lyse Renaut -

L'été est la période idéale pour prendre soin de nos cheveux. Sèche-cheveux, fers à lisser et à fer à boucler restent, le temps des vacances, dans nos placards. Un moment de repos bien mérité pour notre chevelure chérie. Une seule condition ? Optimiser cette petite pause estivale en la chouchoutant ! Get The Look vous donne quelques astuces pour parfaire votre rituel beauté de l'été.

Étape 1 : la protection U.V

Sous le soleil brûlant, le port du chapeau est obligatoire. Résultat : il est tentant de ne plus s'occuper de notre chevelure. Que nenni ! Même pour un temps très court d'exposition (une baignade par exemple ?), le soleil assèche lourdement les cheveux. Il est donc nécessaire de les protéger. Pour que l'été ne se transforme pas en cauchemar pour vos cheveux colorés, il est conseillé d'appliquer dès le matin une huile protectrice. Des racines jusqu'aux pointes, ne négligez aucune partie de votre crinière, sans oublier que le sommet de votre tête est le plus exposé (et donc celui qu'il faut le plus protéger !).

Étape 2 : Le shampooing

Après la plage, on pense à "dessaler" nos cheveux à l'eau douce. Le shampooing n'est pas véritablement obligatoire. Cependant, si votre chevelure colorée est plus abîmée qu'à l'accoutumée, utilisez la technique du "shampooing light" en le diluant à l'eau dans un bouchon. Cela vous permettra d'ôter le sable tout en gardant cet "effet plage" terriblement craquant !

Étape 3 : Le soin

Ce n'est pas un secret. Le blond a tendance à s'éclaircir avec le soleil. Pour homogénéiser votre couleur, n'hésitez pas à utiliser une fois par semaine une gelée éclaircissante aux actifs hydratants. Quant à toutes les autres, continuez d'appliquer après votre shampooing une noisette d'huile protectrice et d'enduire vos cheveux mèche par mèche d'un masque nourrissant une à deux fois par semaine.

Une chevelure de sirène l'été ? Oui, c'est possible. À votre tour de jouer !

Voir plus :Coiffure-Astuces coiffure-Shop the look-Get the look

Get the look
Elseve huile extraordinaire
Elseve huile extraordinaire
Casting sunkiss jelly 3 pour les cheveux naturels blonds très clairs à blonds clairs
Casting sunkiss jelly 3 pour les cheveux naturels blonds très clairs à blonds clairs
Elseve sun repair shampooing pour cheveux exposés: soleil, mer, piscine
Elseve sun repair shampooing pour cheveux exposés: soleil, mer, piscine
Elseve sun repair masque pour cheveux exposés: soleil, mer, piscine
Elseve sun repair masque pour cheveux exposés: soleil, mer, piscine
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI