Le chignon faussement décoiffé.

Coiffure mariage : reproduire un chignon de danseuse

Par Anne-Lyse Renaut -

La période des mariages n'est pas encore terminée. Par chance, le beau temps pointe enfin le bout de son nez. Que vous soyez l'invité, le témoin ou tout simplement la mariée, vous allez donc pouvoir revêtir en toute tranquillité votre plus belle robe de cérémonie. Et pour l'accompagner, rien de tel qu'un joli chignon de danseuse aperçu par la rédac' pendant la Fashion Week automne-hiver 2014-2015. On vous explique comment le reproduire en 5 étapes.

Étape 1 :

Afin de structurer votre coiffure, commencez par donner du volume à l'ensemble de votre chevelure en appliquant un spray volumateur.

Étape 2 :

Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval haut perchée. Pour recréer un bel effet "faussement décoiffé", pensez à laisser quelques mèches sur l'avant de votre visage.

Étape 3 :

Glissez un bun autour de la base de votre couette. Puis fixez le tout à l'aide de pinces à chignon. Créez du volume en laissant quelques mèches rebelles dépasser de votre chignon et du bas de votre nuque.

Étape 4 :

Fixez le tout avec une bonne dose de laque. Et pour les plus romantiques d'entre vous, ajoutez un bel accessoire comme une fleur ou un joli headband.

À votre tour d'illuminer cette belle journée de mariage !

Voir plus :Coiffure-Tutos coiffure-Mariage-Shop the look-Get the look

Get the look
Elnett satin lumière
Elnett satin lumière
Studio line #txt 07
Studio line #txt 07
Studio line invisi'fix spray
Studio line invisi'fix spray
Studio line fix & shine styling mousse
Studio line fix & shine styling mousse
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI