Quelles sont les tendances coiffures repérées dans les backstages des défilés ?

Coiffure : comment va-t-on s'attacher les cheveux en 2015 ?

Par Amandine Fournier -

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances mode et beauté ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que 2015 nous réservera bien des surprises. Cette saison, les podiums des défilés ont revisité les classiques de la coiffure comme jamais. Au programme : des chignons chic et hybrides, et des queues-de-cheval qui n'ont plus rien à voir avec la bonne vieille ponytail. Alors pour attacher ses cheveux en étant pile dans la tendance, Get The Look est allé piocher les plus belles inspirations tout droit sorties des backstages.

Le chignon sous toutes ses formes

Le bun n'a pas fini de faire des émules. Alors qu'en 2014, il se portait volontairement flou, il se fera plus sophistiqué que jamais en 2015. On l'aime ultra-lisse, avec des longueurs strictement rangées derrière les oreilles. Et on ne laisse aucune chance aux frisottis en domptant nos petites mèches rebelles avec du gel. La touche en plus ? La raie centrée, qui finit d'apporter ce côté andalouse à la coiffure.

Plus graphique, le chignon tressé est réservé aux beautystas les plus aguerries, tout comme le chignon hybride, à mi-chemin avec la queue-de-cheval, qui permet de dégager la nuque de façon pour le moins originale.

Le sacre de la queue-de-cheval

Tout comme le bun, la queue-de-cheval descend d'un étage pour venir se placer au niveau des épaules. L'élastique se fait plus discret que jamais, se fondant dans la crinière ou s'effaçant sous une mèche. Lisse, bouclée ou gaufrée, elle s'adapte à tous les styles et toutes les occasions. Elle deviendra notre meilleure alliée beauté au quotidien.

Soyez au poil dès 2015 !

Voir plus :Coiffure-Tendances coiffure-Shop the look-Get the look

Get the look
Elnett satin lumière
Elnett satin lumière
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI