Le chignon XXL de Blake Lively.

Blake Lively, Nina Dobrev... leurs coiffures nous inspirent pour les fêtes

Par Alison Grcar -

À chaque apparition publique, les it-girls nous donnent de bonnes idées mode et beauté pour la saison à venir. Après nous avoir donné envie de tester le maquillage monochrome et le faux bob, les stars nous inspirent une nouvelle fois pour les fêtes de fin d'année. À coup de tresses XXL et de chignons en folie, les filles les plus en vogue ne sont jamais à cours d'idées. Ça tombe bien ! Nous, on aurait justement besoin d'un petit coup de pouce capillaire pour Noël !

Les tresses revisitées

Tantôt glamour, tantôt bohème, la tresse fait tourner la tête de toutes les hair addicts les plus avisées. Grâce à la multitude de possibilités de coiffures réalisables, impossible de ne pas trouver la version qui nous correspond le plus. Pour les fêtes, les plus romantiques s'inspireront de la couronne tressée de Kate Bosworth tandis que les plus rock d'entre nous préféreront copier le side hair tressé de Jessica Alba. Avis à toutes les adeptes de tresses épi, Nina Dobrev parvient à lui insuffler une bonne dose de glamour en misant sur une version XXL.

Les chignons en folie

Que toutes celles qui pensaient que le chignon était trop ringard et trop facile à porter pour les fêtes revoient tout de suite leur jugement. Indémodable, cette coiffure réussit à se décliner à l'infini selon la longueur de nos cheveux et le style que l'on désire lui donner. Associé à une robe bustier noire, le chignon haut perché de Poppy Delevingne dégagera notre nuque et nous assurera un port de tête de reine. Pour celles qui souhaitent miser sur une combinaison dos-nu, le bun king size de Blake Lively semble être le plus approprié. Enfin, si on est en quête d'un chignon original, la version torsadée d'Ellen Pompeo est le compromis parfait.

Les coiffures plus audacieuses

Les fêtes de Noël peuvent aussi être l'occasion pour les femmes de tester des coiffures plus originales. Dans ce domaine, Nicole Richie et Alicia Keys sont les gourous des beautystas. Après avoir arboré une chevelure lilas, Nicole Richie n'a pas hésité à miser sur une coloration bleue. Chevelure longue, carré cranté, tresses floue, la jeune femme s'autorise tout. Pour les fêtes, on s'inspire de sa folie capillaire en optant pour un chignon banane sur des longueurs bleues. Si on veut vraiment aller plus loin, on crêpe sa chevelure pour créer une belle crête bien volumineuse à la manière d'Alicia Keys.

Alors, prête à faire votre choix ?

Voir plus :Coiffure-Tendances coiffure-Shop the look-Get the look

Get the look
Elnett satin cheveux colorés
Elnett satin cheveux colorés
Elnett spray thermo-coiffant volume
Elnett spray thermo-coiffant volume
Studio line #txt 06
Studio line #txt 06
Studio line #txt 07
Studio line #txt 07
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI